Du 3 au 10 mars 2010, grâce à Rhinocéros et les éditions Actes Sud, vous pouviez gagner des exemplaires de Déluge, le nouveau roman d’Henry Bauchau.

Les cinq gagnantes de notre jeu-concours sont :

– Stéphanie Tourne (Fontenay-sous-Bois)
– Christelle Marco (Toulouse)
– Elisabeth Bertheol (Pélissanne)
– Aude de Goussencourt (Luc-sur-Mer)
– Laura Leblanc (Chailland)

Et pour satisfaire votre curiosité, voici les réponses aux questions que nous vous avions posées :

1 – Quel prix a reçu Le Boulevard périphérique et en quelle année ?
Prix du Livre Inter en 1998.

2 – Quel lien unit Henry Bauchau et Ariane Mnouchkine ?
Elle a mis en scène sa pièce Gengis Khan.

3 – Henry Bauchau a écrit une trilogie inspirée par la mythologie : Oedipe sur la route (1990), Diotime et les lions (1991) et Antigone (1997). Mais un personnage de l’un de ses autres romans possède lui aussi un nom tiré de la mythologie. Quel est ce nom et dans quel roman apparaît-il ?
Orion dans L’Enfant bleu.

4 – Où l’auteur fit-il son entrée en 1991 ?
L’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique.

Merci à tous les participants, et à bientôt sur Rhinocéros !

Crédits illustrations : Actes Sud et Julien Meyrat

9 réflexions sur “Jeu-Concours Déluge d’Henry Bauchau : les résultats

  1. Bonjour et merci pour ce cadeau. J’ai gagné un exemplaire de livre de Henry Bauchau, « déluge » et je m’en réjouis. De plus, ce petit concours m’a fait découvrir un grand auteur. Et oui, je ne le connaissais pas encore et c’était une grave lacune. La question sur ses liens avec Ariane Mnouchkine m’a rappelé la pièce « 1789 » jouée par le théâtre du soleil que j’avais eu la chance de voir à Paris dans les années 70. Il me tarde de lire ce livre.

  2. Je suis très heureuse et comme Elisabeth ça va me permettre de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Encore merci.

  3. Nous sommes ravis de vous avoir fait plaisir. Une fois que vous aurez lu Déluge, dites-nous ce que vous en aurez pensé : nous sommes curieux des opinions de nos lecteurs !

  4. L’écriture sublime de Henry Bauchau est un cadeau précieux de la vie, j’aurais aimé gagné ce concours pour le symbole, bien sur, même si j’avais déjà lu « Déluge » avant de participer. Ce livre est comme les précédents une merveille de poésie,de créativité, et d’intelligence sensible. Je n’ai qu’un seul regret: je ne rencontrerai jamais ce grand Monsieur autrement que par son oeuvre, mais c’est déjà grandiose! Ne le répétez pas: mais, je l’aime d’Amour!

  5. Oser avouer mon Amour m’a fait perdre toute notion « d’orthographe », désolée pour les énormes fautes, pardon pour les yeux des lecteurs.. Ah l’Amour, l’Amour…

  6. Brigouttière – Merci de partager ainsi votre bel enthousiasme !

    Cartoonita – Trop tard pour ce concours, certes, mais il y aura d’autres jeux dans les semaines à venir… affaire à suivre ! Quant aux illustrations faisant apparaître notre mascotte, Eugène le Rhinocéros, elles sont signées Julien Meyrat, notre chroniqueur BD.

  7. Bonjour, J’ai gagné le livre de Henri Bauchau, « Déluge ». J’en ai terminé la lecture et suis enchantée d’avoir découvert et auteur. Magnifique histoire d’un créateur dont le génie confine à la folie, et des relations qu’il noue avec un petit cercle de personnes. La beauté de ce livre réside dans la façon de nous faire voir la construction d’une oeuvre, à nous la faire vivre. Merci encore pour ce cadeau.

  8. Elisabeth – Nous sommes ravis que le livre vous ait autant plu. Et merci d’avoir pris le temps de venir nous parler de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *