Du 14 au 16 novembre 2011, grâce à Rhinocéros et au théâtre du Vieux Colombier, gagnez des invitations pour deux personnes pour la représentation du vendredi 18 novembre à 20h de La Noce de Bertolt Brecht. La troupe du Français revisite une pièce de jeunesse, incisive et drôle, du grand dramaturge allemand. Répondez aux trois questions ci-dessous et soyez parmi les premiers à découvrir cette nouvelle production !

La Noce :
Rien ne manque à ce repas de noces… enfin presque. À la table des jeunes époux se trouvent la mère et un ami du marié, le père et la soeur de la mariée, un autre couple et un jeune homme. Le père du marié veille à mettre l’ambiance en racontant des histoires que personne ne veut entendre. La mère de la mariée essaie de relever le niveau, mais le résultat est assez pathétique. Pendant ce temps, le couple d’amis exhibe sans pudeur l’état lamentable de son mariage et l’ami du marié profite de la situation générale pour chanter à tue-tête des airs de circonstance plus ou moins osés. La soeur cherche à se caser, le jeune homme en fait les frais. Les illusions volent en éclats, les frustrations enflent, pendant que se déglinguent, un à un, les meubles du ménage, faits main par le marié. Mais l’intérêt, une fois qu’on a touché le fond, c’est qu’il ne reste plus qu’à remonter la pente…


Pour participer, il vous suffit de répondre à ces trois questions par email à concours@rhinoceros.eu avant le 16 novembre à minuit, en précisant vos noms, prénoms et adresse postale1 :

1 – La Noce est souvent présentée sous un titre plus long, lequel ?

2 – Bertolt Brecht est entre autres célèbre pour avoir inventé un principe théâtral, quel en est le nom ?

3 – Le Vieux Colombier est un théâtre rattaché depuis plusieurs années à une célèbre institution artistique, laquelle ?

Bonne chance à tous !

Crédits illustrations : Julien Meyrat et La Comédie-Française.

  1. Une seule participation par personne sera acceptée. Les bonnes réponses seront départagées par tirage au sort. []