gauthier_fourcade_thumb
Un expresso avec Gauthier Fourcade, auteur interprète du Bonheur est à l’intérieur de l’extérieur…

Jusqu’au 29 avril 2012, Manufacture des Abbesses
« Un expresso avec… », c’est une interview vidéo en deux minutes top chrono !

Nous avions évoqué le nouveau spectacle de l’inclassable Gauthier Fourcade lors de sa création l’été dernier à Avignon et, bonne nouvelle, Le bonheur est à l’intérieur de l’extérieur de l’intérieur, ou l’inverse est maintenant visible à Paris ! On y retrouve tout l’art de l’humoriste qui nous avait déjà séduit avec Le Secret du temps plié : des jeux de mots subtils, des phrases qui prennent des chemins de traverse pour cueillir une pointe d’humour inattendue, des sourires qui se transforment en pensées philosophiques.

En jongleur amoureux de la langue, Gauthier Fourcade part à la recherche du bonheur. Comment l’atteindre ? En éliminant tous les malheureux ou bien en s’enfermant dans son frigidaire ? Il est prêt à explorer toutes les pistes, il flirte avec l’absurde pour mieux révéler notre humanité fragile, égarée entre l’avoir et l’être. Rhinocéros a rencontré le temps d’un expresso ce charmeur de mots qui a créé un univers à la croisée de Devos, des Shadocks et du Petit Prince.

Le bonheur est à l’intérieur de l’extérieur de l’intérieur, ou l’inverse de et avec Gauthier Fourcade, mise en scène de François Bourcier, Manufacture des Abbesses.
Crédit vidéo spectacle : Caspevi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *