concours_une_puce
Jeu-concours : gagnez des places pour Une puce, épargnez-la au Théâtre éphémère

Du 19 au 26 avril 2012, grâce à Rhinocéros et à la Comédie-Française, gagnez des invitations pour deux personnes pour la représentation de Une puce, épargnez-la de Naomi Wallace le jeudi 3 mai 2012 à 20h30 au Théâtre éphémère. Répondez aux trois questions ci-dessous et soyez parmi les premiers à découvrir cette nouvelle production mise en scène par Anne-Laure Liégeois.

Une puce, épargnez-la

Londres, 1665. Les époux Snelgrave ont perdu tous leurs domestiques lors de la Grande Peste, et attendent, cloîtrés chez eux, la fin de la quarantaine. Bunce, un jeune marin, et Morse, une fille du peuple de douze ans, s’introduisent chez eux. Devant la maison, Kabe, le garde, veille à ce que personne ne sorte. Dans cet intérieur devenu leur prison, la confrontation forcée entre aristocratie et plèbe rend poreuse la frontière entre les classes, révélant non seulement les inégalités sociales, mais aussi le rapport de chacun à son propre corps et à celui des autres ; corps rigide et moral de William Snelgrave, corps confisqué et nié de sa femme Darcy, corps désirable et exploitable de Bunce ou substituable et monnayable de Morse… Les codes de conduite sont bouleversés en même temps que ceux du désir et de la sensualité, et chacun, entre prise de conscience et révolte, se rapproche de son être en même temps que de son destin.

Pour participer, il vous suffit de répondre à ces trois questions par email à concours@rhinoceros.eu avant le 26 avril à minuit, en précisant vos noms, prénoms et adresse postale1 :

1 – De quelle maladie est-il question dans Une puce, épargnez-la ?

2 – Quel comédien de la pièce anime une émission de lecture intitulée Ça peut pas faire de mal sur France Inter ?

3 – Une des protagonistes de la pièce se nomme Darcy. Dans quel classique de la littérature britannique trouve-t-on un Mr Darcy ?

Bonne chance à tous !

Crédits illustrations : Julien Meyrat et Christophe Raynaud de Lage.

  1. Une seule participation par personne sera acceptée. Les bonnes réponses seront départagées par tirage au sort. []