concours_chiche-lafrique
Jeu-concours : gagnez des places pour Chiche l’Afrique au théâtre de Belleville

Du 2 au 9 septembre 2012, grâce à Rhinocéros et au théâtre de Belleville, gagnez des invitations pour deux personnes pour la représentation de Chiche l’Afrique de Gustave Akakpo, le jeudi 13 septembre 2012 à 19 h. Répondez aux trois questions ci-dessous et découvrez ce seul en scène tout en intelligence et en drôlerie sur l’épineux sujet de la politique africaine.

Chiche l’Afrique

Avec Chiche l’Afrique, l’auteur-interprète Gustave Akakpo crée une émission de télé où les politiciens africains viendraient commenter l’actualité. Et quand il dit politiciens africains, il ne s’agit pas seulement de Mobutu, Khadafi ou Biya, cela inclut aussi Chirac, Sarkozy ou Pasqua. Indépendante, l’Afrique ? Allons, soyons sérieux, nous répond l’humoriste.

C’est un rire mordant que celui d’Akakpo, le rire d’un homme intelligent, fatigué de voir son pays et tout un continent se faire exploiter à tour de bras de l’intérieur comme de l’extérieur. Le comédien-auteur a une puissante présence scénique et une capacité étonnante à endosser différentes personnalités. Nous assistons à un défilé de politiciens baignant dans l’autosuffisance et la complaisance mutuelle ; c’est très drôle, juste et sans compromis.

Pour participer à notre jeu-concours et gagner une des cinq paires de billets mises en jeu, il vous suffit de répondre à ces trois questions par e-mail à concours@rhinoceros.eu avant le 9 septembre à minuit, en précisant vos nom, prénom et adresse postale1 :

1 – De quel pays Gustave Akakpo est-il originaire ?

2 – Le spectacle Chiche l’Afrique a été créé à l’occasion d’un festival : lequel ?

3 – Gustave Akakpo a écrit plusieurs pièces de théâtre, mais il a aussi publié des textes dans un autre genre littéraire. De quel genre s’agit-il ?

Bonne chance à tous !

Crédits illustrations : Julien Meyrat et théâtre de Belleville.

  1. Une seule participation par personne sera acceptée. Les bonnes réponses serons départagées par tirage au sort. []