concours-le-premier
Le Premier d’Israël Horovitz

Jeu-concours

Du 20 au 26 mars 2013, grâce à Rhinocéros et au théâtre de Poche-Montparnasse, gagnez des invitations pour deux personnes pour Le Premier d’Israël Horovitz, le samedi 30 mars 2013 à 21 h 30. Répondez aux trois questions ci-dessous et découvrez cette pièce devenue classique, qui fleurte avec l’absurde et l’humour noir.

Un homme dort par terre dans un sac de couchage. Il se réveille, range ses quelques affaires et descend une cannette de bière. Un clochard ? Non. Il a passé la nuit dehors pour être le premier de la queue. D’ailleurs, il se cale très précisément derrière le seul élément de décor, une marque blanche au sol. Un autre homme arrive – ils seront cinq en tout. Qu’attendent-ils, au fait ? Le texte ne le précise jamais et qu’importe : ce qui compte, c’est d’être le premier, coûte que coûte.

Sur cette trame toute simple flirtant avec l’absurde, la compagnie des Aléas compose un spectacle formidable. Tout repose sur des comédiens à la présence électrique et au jeu très généreux. Des premières minutes à la dernière, le public est saisi par l’imbroglio relationnel de plus en plus dément entre les personnages.

Pour participer à notre jeu-concours et gagner une des trois paires de billets mises en jeu, il vous suffit de répondre à ces trois questions par e-mail à concours@rhinoceros.eu avant le 26 mars à minuit, en précisant vos nom, prénom et adresse postale1:

1 – Le Premier est la pièce restée le plus longtemps à l’affiche sans interruption à Manhattan. Depuis combien d’années peut-on la voir au 13th Street Repertory Theater ?

2 – En 1979, Israël Horovitz a fondé un théâtre dans une petite ville au nord de Boston. De quelle ville s’agit-il ?

3 – Dans Le Premier, combien de protagonistes cherchent à être le premier ?

Bonne chance à tous !

Crédits illustrations : Julien Meyrat et théâtre de Poche-Montparnasse.

  1. Une seule participation par personne sera acceptée. Les bonnes réponses seront départagées par un tirage au sort. []