GRISELIDIS - 
De Griselidis REAL - 
Mise en scene et avec Coraly ZAHONERO - 
Au Studio Theatre de la Comedie Francaise - 
Le 27 04 2016 - 
Photo : Vincent PONTET
Grisélidis d’après Grisélidis Réal par Coraly Zahonero

La leçon d’humanisme d’une prostituée

Du 08/07 au 30/07/2016 au Théâtre du Petit Louvre | Durée : 1h10 | Pour y aller

Grisélidis est belle dans sa robe noire et parée de bijoux ; elle arpente comme une reine cette chambre désuète de prostituée des années 1940. Raffinée, la voix chantante et le regard doux,  elle nous raconte crûment son quotidien, les caprices sexuels de ses clients, ses tourments de femme publique. Et c’est au final une grande claque d’humanité qu’elle nous donne, elle qui a une compassion infinie pour tous les hommes, qui s’est tant battue contre la société bien-pensante et pour la dignité des prostituées, prônant une sexualité féminine épanouie, plaçant l’amour comme religion et l’hypocrisie comme ennemie personnelle.
C’est Coralie Zahonero, de la Comédie Fançaise, qui a adapté les écrits et interviews de cette femme hors du commun et qui l’interprète, accompagnée de deux musiciennes. Sa douceur et sa séduction, ainsi que sa diction parfaite, nous ont donné pendant une heure le sentiment de réellement rencontrer Grisélidis… Un immense merci à elle pour avoir porté cette magnifique parole féminine, encore aujourd’hui.
GRISELIDIS - De Griselidis REAL - Mise en scene et avec Coraly ZAHONERO - Au Studio Theatre de la Comedie Francaise - Le 27 04 2016 - Photo : Vincent PONTET
Crédit photo : Vincent Pontet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *