cthierry_depagne-hotel_feydeau-manuel_l_lievre-grace_seri-gilles_arbona-andre_marcon_d7a6948
Hôtel Feydeau de Georges Feydeau par Georges Lavaudant

Feydeau à l’Odéon

Jusqu’au 12 février au Théâtre de l’Odéon | Durée : 1h30 | Pour y aller

Eugène tres content« Hôtel Feydeau » est un vaudeville magistralement interprété par huit comédiens. Quatre hommes et quatre femmes se partagent le plateau pendant une heure et demie. Une heure et demie à servir le comique du texte, avec un rythme et une énergie démentiels.

On ne s’ennuie à aucun moment. La mise en espace est épurée, le plateau aussi. Neuf chaises colorées, deux fausses cheminées où trônent quelques livres et quelques cadres… Deux bouquets de fleurs blanches en fond de scène habillent les murs blancs. Une ouverture en fond de scène donne encore de l’envergure à cet espace blanc et presque nu.

Une pièce où le moteur dramatique n’est plus le désir, mais le pouvoir sur l’autre

Chaque tableau s’enchaîne par une transition musicale, chorégraphiée, festive et onirique à la fois où serviteurs et clients de l’hôtel se mélangent. Les femmes sont vêtues de nuisettes, les hommes portent des costumes… Un délice de légèreté et de bonne humeur !

Un festival de couleurs aussi. Une fin pailletée, rouge et dorée…. On ne vous en dit pas plus.Allez-y traîner vos yeux et vos oreilles ! Ce spectacle, accessible aux jeunes comme aux plus vieux vous ravira, c’est certain.

Les fêtes ne sont pas finies. Au contraire : c’est à cet endroit magique du jeu théâtral que la fête recommence ! Grâce a la justesse du jeu des huit comédiens, servant magnifiquement le texte, Feydeau ne se retournera pas dans sa tombe. Il sera sûrement mort de rire !

Hôtel Feydeau ne mélange pas seulement des pièces de Feydeau , mais des générations d’acteurs différentes.

Avec qui y aller ? Un moment de bonne humeur à partager entre amis ou en famille.


Crédit photo : Thierry Depagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *