1-HEURE-23'14''-ET-7-CENTIEMES_GiovanniCittadiniCesi_004
1 heure 23’14’’ et 7 centièmes de et par Jacques Gamblin et Bastien Lefèvre

La course et l’envol

Du 13/02 au 18/03/2018 au Théâtre du Rond Point | Durée : 1h20 | Pour y aller

Eugène tres content1 heure 23’14’’ et 7 centièmes est une magnifique rencontre entre le danseur Bastien Lefèvre et le comédien Jacques Gamblin, rencontre qui a le don de nous transporter. L’écriture, autant littéraire que corporelle, est un régal. C’est un spectacle abouti, une magistrale leçon de vie.

Face à un grand gymnase nous assistons aux entraînements d’un coach et de son apprenti. Dans un premier temps spectacle muet, la discipline sportive des protagonistes est obscure, curieuse, un peu clownesque. Puis progressivement la parole du comédien et la course effrénée du danseur adoptent une cadence de plus en plus soutenue, et au-delà du potentiel comique sont dévoilés une complicité et une complémentarité remarquables.

Des lumières parfois cinématographiques, une bande sonore entraînante. Langage incandescent, où rien ne semble impossible tant qu’on agit, qu’on bouge sans la peur de se planter, de rater. La pièce, d’une grande générosité et humanité, explore les possibilités du corps, encourage le cran, l’humilité, dans un esprit de candeur et d’intelligence. Travailler dur mais avec bonheur, prendre plaisir dans la discipline, se sentir vivant, dans un déplacement millimétré et un temps chronométré !

1-HEURE-23'14''-ET-7-CENTIEMES_GiovanniCittadiniCesi_011

Avec qui y aller ? Qui a besoin d’un petit coup de motivation !


Crédit photo : Giovanni Cittadini Cesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *