À propos de Rhinocéros

Rhinocérosn. m. inv.

1°  (zoologie) grand mammifère ongulé des régions chaudes caractérisé par une ou deux cornes sur le museau. Extravagante bizarrerie, les cornes du rhinocéros sont constituées de poils (si, si).

2°  (culture) webmag lancé le 1er janvier 2010, d’abord axé sur la BD, le théâtre et la littérature, à partir d’octobre 2011, il s’est spécialisé dans les arts de la scène. Les critiques de Rhinoceros.eu sont dites redoutables. Exemple : Rhinocéros, la critique à la dent féroce.

Lancé en 2010 par d’ex-membres de Culturofil et repris en 2015 par sept mercenaires passionnés de théâtreRhinocéros vous guide, à travers ses critiques, articles de fond et interviews, dans les méandres d’une actualité culturelle qui nécessite parfois de bons coups de corne ! Le Rhinocéros est fier et farouchement indépendant. Il est 100% auto-financé, ce qui lui permet de vous livrer des avis garantis sans langue de bois.

Le personnage d’Eugène, dont le sourire retombe ou s’élargit en fonction de la qualité des pièces vues, a été enfanté par Julien Meyrat. L’identité visuelle et le site du Rhinocéros nouveau ont été commis par Oriane Juster.

Si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à demander le kit du fan du Rhino™ : badges, autocollants, cartes de visite, le tout servi tout chaud dans votre boîte aux lettres. Il vous suffit de nous envoyer votre adresse via le formulaire de notre page Contact, en précisant dans l’objet de votre message “Demande de kit”.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les réseaux sociaux, où nous partageons nos avis et tuyaux de manière un peu plus spontanée : notre page Facebook et notre compte Twitter.

Gratitude et reconnaissance à Alexandre Telliez pour le logo d’origine du Rhino.

En adhérant à la charte des devoirs professionnels des journalistes françaisRhinoceros.eu respecte les droits d’auteurs et publie uniquement des photos ou des vidéos pour lesquelles il a reçu l’autorisation.